La solution de gestion des déchets dont vous avez besoin pour améliorer l'impact environnemental de votre hôtel.

Cet audit vous fournit une analyse de la gestion des déchets de votre hôtel dans le but de mettre en place des mesures d’amélioration et de conformité aux législations.

*Consultation et gestion gratuites (sans obligation)

QU’EST-CE QUE LA GESTION DES DÉCHETS ?

La réduction des déchets générés dans votre hôtel et leur bonne gestion contribuent à l’introduction d’une
économie circulaire dans votre établissement, permettant de maintenir la valeur des produits, matériaux et ressources le plus longtemps possible.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA GESTION DES DÉCHETS POUR VOTRE HÔTEL ?

    • Réduction des émissions de CO2 et de l’impact environnemental de votre hôtel.
  •  
    • Réduction des coûts en atteignant une plus grande efficacité opérationnelle.
    • Adaptation de votre hôtel aux réglementations en vigueur et futures et accès aux aides publiques.
    • Obtention des certifications et des labels qui attestent de l’empreinte carbone de votre hôtel.
  •  
    • Mise en œuvre de l’économie circulaire dans votre hôtel.
    • Réduction à minima du gaspillage de denrées périssables.

*Consultation et gestion gratuites (sans obligation)

QUELLES MÉTHODES SONT UTILISÉES DANS L’AUDIT DE LA GESTION DES DÉCHETS DE VOTRE HÔTEL ?

L’audit sera réalisé en référence au cadre GRI (Global Reporting Initiative)*.

*Il s’agit d’une organisation internationale indépendante qui aide les entreprises et autres organisations à
assumer la responsabilité de leurs impacts en leur fournissant un langage mondial commun pour
communiquer sur ces impacts. Fournissant les normes les plus largement utilisées au monde en matière de
rapports sur le développement durable : les normes GRI. On estime qu’environ 85 % des rapports concernant le respect de l’environnement dans le monde sont réalisés selon la norme GRI.

Un rapport détaillé sera effectué, analysant les forces et les faiblesses de l’hôtel, ainsi que des propositions d’amélioration dans les domaines suivants :

Il s’agit de déchets dont les propriétés intrinsèques mettent en danger la santé des personnes ou qui peuvent causer des dommages à l’environnement. Les propriétés comprennent l’inflammabilité, la toxicité, la corrosivité, la réactivité et la radioactivité.

Propositions d’actions :

    • Stockage.
    • Obligations du producteur.
    • État du stockage des déchets toxiques et dangereux.
    • Plan d’action pour les déversements incontrôlés ou les situations d’urgences.

Comme leur nom l’indique, ce sont des déchets qui ne nuisent ni à l’environnement ni à la santé des êtres vivants, pour autant qu’ils soient éliminés correctement. Il s’agit des déchets industriels non dangereux (déchets issus des processus de fabrication, de transformation, d’utilisation, de consommation, de nettoyage ou d’entretien générés par une activité industrielle).

Propositions d’actions :

    • Fraction organique.
    • Plastiques.
    • Emballages.
    • Cartons.

Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) sont les articles qui sont utilisés quotidiennement dans un hôtel, tels que les sèches-cheveux, les ordinateurs de la réception, les machines à laver, les téléphones, les réfrigérateurs ou les fers à repasser, et qui, lorsqu’ils cessent de fonctionner, deviennent inutilisables et sont considérés comme des DEEE.

Il s’agit de graisses d’origines animales ou végétales (huiles d’olive, de tournesol, etc.) qui sont utilisées pour la cuisson des aliments dans les cuisines des hôtels. Les huiles de cuisson usagées doivent être accumulées sur le lieu de production, puis remises aux systèmes de collecte.

Les déchets encombrants sont des déchets de grande taille qui, en raison de leurs dimensions, peuvent perturber la gestion ordinaire des déchets ménagers. Sont inclus :

  • Mobilier (fauteuils, canapés, etc.)
  • Matelas et sommiers
  • Produits blancs (machines à laver, réfrigérateurs, etc.)
  • Téléviseurs
  • Petits appareils électriques et électroniques (ordinateurs, mixeurs, fers à repasser, etc.)

“ECO-ONE nous a permis de coordonner la gestion des différentes solutions dont nous avions besoin et de les mettre en œuvre, sans frais pour l’hôtel."

CARLOS DE SELVA

Carlos de Selva
General Manager

Logotipo Primus Valencia

Réalisez l'audit de gestion des déchets qui correspond le mieux aux besoins de votre hôtel:

OPTION 1 (En ligne)

Grâce à un questionnaire et aux documents fournis par l’hôtel, nous rédigeons un rapport final sur la gestion actuelle des déchets de votre hôtel ainsi qu’une série de propositions d’amélioration pour chaque domaine analysé.

    • Vous bénéficiez d’un appel vidéo avec nos experts en cas de doutes durant le remplissage du questionnaire.
  •  
    • Vous bénéficiez également d’un appel vidéo avec nos experts pour toutes précisions ou informations supplémentaires une fois le rapport émis
OPTION 2 (Présentiel)

Grâce à un audit de votre hôtel réalisé en présentiel par nos experts, nous rassemblons toutes les informations nécessaires pour émettre le rapport final. Nous assurons la coordination avec le personnel de gestion, d’entretien, de gouvernance, de cuisine et de réception.

    • Visite sur place dans les locaux de l’hôtel pour émettre le rapport final.
    • Présentation du rapport complet par vidéoconférence. 

*Consultation et gestion gratuites (sans obligation)

Comment travaillons-nous avec le service de gestion des déchets ?

1.

Demandez le devis personnalisé pour votre hôtel.

2.

Nous vous contacterons par téléphone pour connaître vos besoins spécifiques et nous établirons votre devis ad hoc sans engagement.

3.

Une fois le devis accepté, nous établissons la méthode de travail selon les besoins de votre hôtel.

4.

En moins d’un mois, nous vous présentons les conclusions de l’analyse avec les différentes propositions d’amélioration et de subventions disponibles.

ECO-ONE, le respect de l’environnement est rentable

Obtenez maintenant le diagnostic gratuit
pour votre hôtel.

Formulaire de contact

Nous faisons notre possible afin de vous répondre dans les plus brefs délais.