*Consultation et gestion gratuites (sans obligation)
La réduction des déchets générés dans votre hôtel et leur bonne gestion contribuent à l’introduction d’une
économie circulaire dans votre établissement, permettant de maintenir la valeur des produits, matériaux et ressources le plus longtemps possible.
*Consultation et gestion gratuites (sans obligation)
L’audit sera réalisé en référence au cadre GRI (Global Reporting Initiative)*.
*Il s’agit d’une organisation internationale indépendante qui aide les entreprises et autres organisations à
assumer la responsabilité de leurs impacts en leur fournissant un langage mondial commun pour
communiquer sur ces impacts. Fournissant les normes les plus largement utilisées au monde en matière de
rapports sur le développement durable : les normes GRI. On estime qu’environ 85 % des rapports concernant le respect de l’environnement dans le monde sont réalisés selon la norme GRI.
Un rapport détaillé sera effectué, analysant les forces et les faiblesses de l’hôtel, ainsi que des propositions d’amélioration dans les domaines suivants :
Il s’agit de déchets dont les propriétés intrinsèques mettent en danger la santé des personnes ou qui peuvent causer des dommages à l’environnement. Les propriétés comprennent l’inflammabilité, la toxicité, la corrosivité, la réactivité et la radioactivité.
Propositions d’actions :
Comme leur nom l’indique, ce sont des déchets qui ne nuisent ni à l’environnement ni à la santé des êtres vivants, pour autant qu’ils soient éliminés correctement. Il s’agit des déchets industriels non dangereux (déchets issus des processus de fabrication, de transformation, d’utilisation, de consommation, de nettoyage ou d’entretien générés par une activité industrielle).
Propositions d’actions :
Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) sont les articles qui sont utilisés quotidiennement dans un hôtel, tels que les sèches-cheveux, les ordinateurs de la réception, les machines à laver, les téléphones, les réfrigérateurs ou les fers à repasser, et qui, lorsqu’ils cessent de fonctionner, deviennent inutilisables et sont considérés comme des DEEE.
Il s’agit de graisses d’origines animales ou végétales (huiles d’olive, de tournesol, etc.) qui sont utilisées pour la cuisson des aliments dans les cuisines des hôtels. Les huiles de cuisson usagées doivent être accumulées sur le lieu de production, puis remises aux systèmes de collecte.
Les déchets encombrants sont des déchets de grande taille qui, en raison de leurs dimensions, peuvent perturber la gestion ordinaire des déchets ménagers. Sont inclus :
Carlos de Selva
General Manager
Grâce à un questionnaire et aux documents fournis par l’hôtel, nous rédigeons un rapport final sur la gestion actuelle des déchets de votre hôtel ainsi qu’une série de propositions d’amélioration pour chaque domaine analysé.
Grâce à un audit de votre hôtel réalisé en présentiel par nos experts, nous rassemblons toutes les informations nécessaires pour émettre le rapport final. Nous assurons la coordination avec le personnel de gestion, d’entretien, de gouvernance, de cuisine et de réception.
*Consultation et gestion gratuites (sans obligation)
Demandez le devis personnalisé pour votre hôtel.
Nous vous contacterons par téléphone pour connaître vos besoins spécifiques et nous établirons votre devis ad hoc sans engagement.
Une fois le devis accepté, nous établissons la méthode de travail selon les besoins de votre hôtel.
En moins d’un mois, nous vous présentons les conclusions de l’analyse avec les différentes propositions d’amélioration et de subventions disponibles.