Calculez, réduisez et compensez les émissions de CO2 de votre hôtel de manière simple, personnalisée et digitale. ECO-ONE vous offre la solution pour rendre votre hôtel plus respectueux de l’environnement en mesurant et en réduisant vos émissions.
L’empreinte carbone consiste à mesurer le total des gaz à effet de serre que l’hôtel émet du fait de son activité. C’est le moyen de mesurer la quantité de pollution de votre hôtel exprimée en tonnes de Co2. En 2022, le secteur hôtelier était responsable de 11% de l’inventaire national des gaz à effet de serre (dont 7% concernant directement l’activité d’hébergement) pour 7,4% de son PIB.
Identifiez les opportunités de réductions de coûts significatifs et améliorez l’efficacité énergétique de votre hôtel.
Mesurez les émissions produites par l’activité de votre hôtel et transformez-les en un impact environnemental positif.
Obtenez des certifications et des labels qui attestent de l’empreinte carbone de votre hôtel.
Augmentez la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de votre hôtel.
Positionnez et différenciez votre hôtel ; facilitez l’attraction et la fidélisation des clients actuels et potentiels.
Découvrez les différentes alternatives afin de compenser vos émissions et devenir un hôtel neutre en carbone.
Obtenez de nouvelles sources de financement grâce aux aides de l’état.
Mettez votre hôtel en conformité avec
les réglementations actuelles et à venir concernant le respect de l’environnement et le tourisme.
*Consultation et gestion gratuites (sans obligation)
L’analyse de l’empreinte carbone classe les émissions de votre hôtel en émissions directes et
indirectes, et vous permet d’inclure différentes portées d’impact.
Émissions directes ⇢ Celles générées par l’hôtel lui-même et mesurées à travers les portées 1 et 2.
Émissions indirectes ⇢ Celles qui découlent des actions externes de l’hôtel et sont mesurées par le biais de la portée 3 (facultatif pour le calcul de l’empreinte carbone).
Que mesure-t-elle?
Que mesure-t-elle?
Que mesure-t-elle?
“ECO-ONE nous a permis de coordonner la gestion des différentes solutions dont nous avions besoin et de les mettre en œuvre, sans frais pour l’hôtel.”
Carlos de Selva
General Manager